News

Travail d’équipe – en grand déplacer

Accès partiellement modifié en raison des travaux jusqu’en décembre 2023

Le quai de la gare d’Olten est réaménagé et rénové, tout comme l’Aarburgerstrasse. Pendant les travaux, la circulation sera déviée. Merci de respecter la signalisation mise en place.

Cessation d’activité de l’entreprise de rectification grenobloise

Après 54 ans d’activité dans le domaine de la rectification, Berberat Präzisionsschleiferei AG fait ses adieux au marché. L’entreprise grenobloise était spécialisée dans la rectification de précision et de glissières, notamment pour les grandes pièces jusqu’à 10 m de long et 18 tonnes.

Dans une lettre d’information, il recommande à ses clients la société Martin Schleiftechnik AG à Olten, dont le directeur Walter Krummenacher déclare à ce sujet : « La célèbre entreprise de Granges a toujours été comme un grand frère pour nous, du moins en ce qui concerne les dimensions des pièces à usiner. Nous nous recommandons désormais de manière ciblée pour la rectification plane jusqu’à 6800 mm, la rectification de profil jusqu’à 2100 mm, les travaux généraux de rectification et d’affûtage, les spécialités comme les plaques d’étanchéité en caoutchouc, les lames de cisaillement, les rabots à glace et bien d’autres choses encore ». Pour toutes les pièces qui n’entrent pas dans le répertoire de Martin, Walter Krummenacher peut aider à trouver des fournisseurs appropriés.

Schäppi à Horgen transmet son service de couteaux

Après la cessation d’activité d’Ernst Schäppi & Co. AG à Horgen au 30 juin 2017, Martin Schleiftechnik AG poursuit le service d’affûtage des couteaux et a également repris l’une des installations de production. Comme Martin Schleiftechnik a été fondée à l’origine comme coutellerie, l’usinage ou l’affûtage de couteaux de rabot à glace, de racloirs, de couteaux Fournier et de cisailles à tôle fait déjà partie de son activité principale, tout comme le réaffûtage et la fabrication de nouveaux couteaux à papier. Pour un forfait logistique équitable, les pièces à usiner sont enlevées chez le client et retournées – affûtées comme des couteaux et dans les délais impartis.

Dans le domaine de la rectification à façon, nous sommes des interlocuteurs professionnels pour nos clients, avec la plus grande précision possible et des solutions individuelles. Notre savoir-faire en matière d’usinage de pièces d’une longueur allant jusqu’à 6800 mm est presque inégalé. Nous rectifions sur mesure les pièces d’usure telles que les plaques d’étanchéité en caoutchouc et les disques de rotor/friction. Nos clients apprécient notre savoir-faire pour la fabrication de produits semi-finis et finis ainsi que pour des spécialités comme les châssis de moule pour la production de briques silico-calcaires.